Belle en cancer - Afc Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Douleur minimisée...

Aller en bas

19082015

Message 

Douleur minimisée... Empty Douleur minimisée...




A une époque ou l'on parle sans cesse des centres de la douleur, de faire disparaître la douleur chez les malades...

Oui mais la douleur ne semble pas avoir la même importance pour tous.

Avant de commencer la chimiothérapie, on va vous installer une "chambre implantable" également appelée PAC. On va vous  dire que ce sera fait sous anesthésie locale et que vous ne sentirez rien.

FAUX !!! On devrait en poser une à chacune des personnes qui en posera dans sa carrière. Leur discours changerait sans doute après cette expérience ! Pour en avoir discuté avec beaucoup de malades, je peux vous dire que chacune s'est plainte de la douleur ressentie au moment de la pose.

LA SOLUTION. Parce qu'elle existe !!! Ok, il faut la poser pour faire la chimio, c'est un fait indéniable. Mais si elle est posée sous "sédation", là vous ne sentez rien. Cà devrait même être systématique. Cà devrait faire partie du respect des malades. Alors je vous conseille de l'exiger. Parce que vous avez déjà à faire face à bien d'autres douleurs que vous ne pouvez pas forcément maîtriser, il est inutile d'en rajouter une qui peut être supprimée aussi facilement.

De même, il est probable que lorsque vous commencerez la chimiothérapie, la cicatrisation ne soit pas terminée (vous aurez peut-être même encore les fils). Alors n'hésitez pas à demander quand on recouvrira l'aiguille de protéger votre plaie avec de la gaze, ce qui vous évitera des désagrément quand les infirmières retireront le pansement. Demandez-le jusqu'à ce que VOUS sentiez que la plaie est assez indolore pour supporter le retrait du pansement sans douleur. Les infirmières se montrent généralement très compréhensives.

PRÉCAUTION IMPORTANTE AVANT CHAQUE CHIMIOTHÉRAPIE : N'oubliez surtout pas de mettre le patch d'anesthésique local qu'on vous aura prescrit, au minimum 1 heure avant la chimiothérapie. La taille de l'aiguille est suffisamment importante pour que la piqûre soit douloureuse. Encore une douleur qu'on peut éviter.
avatar
Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 63
Localisation : Meuse - France

https://belleencancer.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum