Belle en cancer - Afc Créations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Garder le moral

Aller en bas

14082015

Message 

Garder le moral Empty Garder le moral




Vous avez sans doute déjà entendu dire que c'était la moitié de la guérison : et c'est vrai.

Bien sur vous ne pourrez pas être au top tout le temps. Il y a la fatigue des interventions, des traitements et des trajets si vous n'habitez pas près d'un centre oncologie, et vous ne pourrez pas l'éviter.

En y réfléchissant bien, qu'existe-t-il comme possibilités ?

- Rester allongée à se morfondre et attendre on ne sait quoi !

- Se mettre en marche et se battre contre cette foutue maladie !

Et je peux vous dire que je ne connais personne qui devant la maladie ait choisi la première solution.

Je me souviens de la réflexion des ambulanciers disant qu'ils ne savaient pas comment ils réagiraient dans le cas des malades du cancer, et qu'ils admiraient leur courage !

Mais une fois le diagnostic posé et le moment d'abattement qui l'accompagne passé, dans l'ensemble tout le monde réagit positivement.

L'idéal est de pouvoir être dans des salles communes de chimio. Au fil du temps, on tisse des relations entre malades, on se soutient, on se donne des conseils et croyez-moi, on rigole beaucoup.
avatar
Florence
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 63
Localisation : Meuse - France

https://belleencancer.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum